Infos pratiques

Pourquoi souscrire à une assurance vie AFER

Les contrats d'assurance sont légion, il est donc difficile de savoir lequel choisir pour bénéficier des meilleurs avantages et des taux les plus intéressants. L'assurance vie proposée par l'Association Française d’Épargne et de Retraite est en tout cas l'une des grandes références dans le domaine et mérite d'être mise en avant.

Le contrat d'assurance AFER, une assurance vie multisupport ouverte à un large public

L'AFER a été la première à proposer une assurance vie et justifie ainsi d'une expérience de 35 ans dans le domaine. Le contrat proposé est accessible aussi bien aux français résidant dans l'hexagone qu'à l'extérieur et aux étrangers.

Pourquoi souscrire à une assurance vie AFER
La personne ayant souscrit à un tel contrat bénéficie de taux variables selon le support choisi. En effet, il est possible d'investir son capital sur cinq supports différents (Dynafer, Afer-Sfer, OpenSfer,Planisfer et Afer-Eurosfer).

Des performances intéressantes et reconnues officiellement

Le rendement du fonds investis est régulièrement souligné par la presse spécialisée, puisqu'il fait partie des tous meilleurs du marché Pour exemple, le rendement était de 4,12% en 2009 tandis que le taux cumulé sur 8 ans atteint un peu plus de 45%. Les fonds en unité de compte d'AFER, jugés plus risqués que les fonds eu euros sont même gérés très prudemment.

Pourquoi souscrire à une assurance vie AFER
Des options de prévoyance peuvent être intégrées au contrat AFER, telles que la garantie décès plancher, ouverte aux personnes de 18 à 70 ans. Celle-ci prend fin au 75ème anniversaire de l'assuré. L'existence de frais d'entrée est compensée par le fait qu'ils sont négociables et par de faibles frais de gestion, parmi les plus bas du marché.

Faire le choix d’une bonne mutuelle santé

Il paraît aujourd’hui plus qu’étonnant que certains Français n’aient pas d’assurance vie, alors que l’AFER en propose depuis plus de trente ans et que les familles de ceux qui y ont souscrit s’en félicitent. Cela devrait faire partie des préoccupations de tous les foyers dans notre pays. De la même manière, qui pourrait, en cette fin 2021, se passer d’une assurance santé ? On sait bien que le système de sécurité sociale est très performant en France, mais aussi qu’il ne permet plus de rembourser tous les soins de toutes les familles. En clair, notre système, si on parvient à le maintenir tout de même, connaît une crise financière importante et on ne peut plus compter sur lui comme ç’a été longtemps le cas. C’est la raison pour laquelle nous devons tous prendre une mutuelle, afin de pouvoir nous faire rembourser nos soins les plus onéreux, comme les soins dentaires ou encore l’achat des lunettes. En revanche, il n’est pas facile de faire la différence entre toutes les assurances maladie qui existent sur le marché. C’est la raison pour laquelle ont été mis au point des services qui permettent de comparer les offres et les prestations des plus importantes des compagnies qui proposent aux particuliers une mutuelle santé. Pour passer commande d’une telle assurance, on peut donc soit contacter directement la compagnie qui nous a été recommandée, soit utiliser l’un de ces services dématérialisés en ligne.

Etre couvert est important, parce que l’on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie. Nous ne sommes pas forcément tous égaux face à la maladie, de même que face aux problèmes de dents. Alors s’il arrive que dans une famille, quelqu’un ait un gros souci, qu’il doive se faire arracher une dent pour la faire remplacer par un implant dentaire, cela peut coûter très cher, surtout si l’on choisit un implant de qualité pour qu’il tienne toute la vie. Mais les frais nécessaires à la pose d’un implant sont relativement chers, donc si on doit en passer par là il vaut mieux avoir une bonne mutuelle, pour ne pas dépenser toutes les économies du foyers. Cela revient en effet à plusieurs milliers d’euros, ce qui n’est pas rien, surtout lorsque l’on ne parvient pas toujours à mettre de l’argent de côté. Il est donc crucial de bien choisir sa mutuelle, pour s’assurer d’abord qu’elle ne coûtera pas trop cher, ensuite qu’elle couvrira les soins de tous les membres de la famille et enfin qu’elle permette à ceux qui sont myopes, astigmates ou encore presbytes d’avoir des lunettes de qualité qui soient adaptées à leur vue.

Pour trouver la meilleure offre de mutuelle, il faut prendre son temps. C’est un peu comme à chaque fois que l’on doit s’assurer, que ce soit pour ce qui concerne la maison, la voiture ou bien encore les activités sportives des enfants : faire le bon choix prend un certain temps. Il ne s’agit pas nécessairement de faire le tour de toutes les compagnies d’assurances santé qui existent, n’exagérons rien. Il est plutôt question de se renseigner sur les tarifs de plusieurs compagnies, de manière à pouvoir mettre dans la balance des tarifs et des prestations, pour s’assurer d’aller vers celle qui propose des services adaptés à ce qu’il faut pour les uns et pour les autres dans le foyer familial. 

Une fois que l’on trouve l’assurance mutuelle santé qui paraît convenir le mieux, d’abord on gagne en sérénité, parce que l’on sait que quels que soient les frais, ils seront pris en charge, mais en plus on sait que l’on n’aura plus à se préoccuper de cela pendant les années à venir. On n’aura pas besoin de faire cette même recherche à la fin du contrat, parce que l’on continuera à faire conscience à ces professionnels qui prennent le relais de l’assurance maladie publique. Cette dernière est tellement endettée qu’il faut absolument trouver une solution financière. mais celle-ci ne peut venir que de l’Etat, c’est-à-dire de nos contributions, à nous qui travaillons et qui cotisons. Alors en attendant que les instances dirigeantes puissent mettre au point une solution viable, nous devons nous tourner vers les assurances privées pour nous assurer des remboursements de soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.